naheulbeurk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

naheulbeurk

forum de l'alliance Naheulbeurk - Travian speed 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Information silence !

Aller en bas 
+9
hm1ch
Cauchemar
Beber
Le Barbare
stéphanie
Blackill
evan
mamicienne
Utto
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utto

Utto


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Dans la grande crypte
Date d'inscription : 12/03/2008

Information silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information silence !   Information silence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:04

Je ne connais pas ce qu'il ecrit, je le connais en tant que critiques d'arts, si c'est bien lui, notamment des superbes analyses de Francis Bacon ? mais peut etre que je confond...
Revenir en haut Aller en bas
condor

condor


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/03/2008

Information silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information silence !   Information silence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:23

ATTENTION : QUART D'HEURE LITTERAIRE

(Les fanas des BD et des Mangas sont priés d'aller rejoindre la taverne où une boisson les y attend. !)


Quel fin lettré tu fais ! Il était aussi ethnologue, directeur du musée de l'Homme mais surtout un des phares du suréalisme au même titre que Breton.

Son style particulier nous conduit dans les méandres de la pensée. Il nous fait naviguer dans des eaux où nul autre - à mon humble avis (sauf peut-être Queneau qui a cheminé avec lui) - n'ose s'aventurer.

Pour le style cela donne cela :

"Décu, désarçonné mais dévoré par le désir de dire, comme si dire les choses était les diriger, disons du moins les dominer. Dur ou doux, ce qui se doit avant tout, c'est dire différent : décalé, décanté, distant."
Revenir en haut Aller en bas
Utto

Utto


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Dans la grande crypte
Date d'inscription : 12/03/2008

Information silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information silence !   Information silence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:00

Ca a l'air fort interessant, faudrait que je pense à plonger dans ses "eaux"... Smile
Mes lectures actuelles sont plus Bordage, Dantec, Pratchett, pas trop le meme genre... mais faut lire de tout
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
condor

condor


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/03/2008

Information silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information silence !   Information silence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:13

Comme dirait mon auteur préféré c'est dans une "librebrairie" que la littérature permet d'assouvir " son rite et son rute, son rale et sa lutte".

Toute oeuvre mérite d'être abordée, découverte sans aucun ostracisme qui n'est qu'un sot racisme!

Si un jour tu veux découvrir mon cher Leiris, plonge toi dans "L'âge d'homme" où ma grande passion - le jazz- est omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
Utto

Utto


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Dans la grande crypte
Date d'inscription : 12/03/2008

Information silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information silence !   Information silence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:42

condor a écrit:
...Toute oeuvre mérite d'être abordée, découverte sans aucun ostracisme qui n'est qu'un sot racisme!...


Hummm, très bien dit !
Et bien j'epere continuer cette discussion quand j'aurais découvert ce que tu me proposes...
Revenir en haut Aller en bas
condor

condor


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/03/2008

Information silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information silence !   Information silence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:03

Ce sera toujours un merveilleux moment.

J'adore philosopher car, nous ,pauvres hommes, sommes envahis par des mots qui dissimulent bien des maux.

Nous jouons une peu divine comédie où tout un chacun recherche la règle du "Je" en oublions que nous sommes tous des êtres singuliers qui doivent se conjuger au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information silence !   Information silence ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information silence !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naheulbeurk :: Partie publique :: la taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser